Anne-Marie Sardi, artiste peintre.
Mon histoire avec la peinture
Aussi loin que je me souvienne, le dessin et l’écriture ont toujours été une véritable passion pour moi. Je ne sortais jamais sans un bloc et un crayon. Il a été d'ailleurs, pendant des années, mon seul compagnon de création. Puis, peu à peu, j'ai découvert les crayons aquarelle. J ai été fascinée par la magie des nuances qu'ils me permettaient d’obtenir avec juste un peu d’eau.
Ce n’est qu’en 2020 que j’ai ressenti un besoin profond, presque vital, de reprendre la peinture. J'ai alors ressorti tout le matériel que j'avais précieusement conservé au fil des ans : crayons, godets, pinceaux... Tout était là, prêt à me servir à nouveau!
La première fois que je me suis mise à peindre avec l’idée de créer quelque chose d’abouti fut une aquarelle que j'ai intitulée: “La demoiselle à la robe rouge”.
Ce moment a été une révélation. J’étais captivée par l’émotion qui émanait de cette peinture.
Cet instant a été comme un déclic. J'ai su que je ne pourrais plus m’arrêter.
Depuis ce jour, je n’ai cessé de peindre, d’abord uniquement avec l'aquarelle, puis avec l’acrylique, simplement parce que j’avais ce matériel à portée de main et que je voulais m'amuser à tester de nouvelles techniques.
Depuis, mon parcours artistique est devenu un voyage d’exploration et d’apprentissage autodidacte.
Chaque jour, je m'immerge avec passion dans de nouvelles créations, qu’elles soient en aquarelle, en acrylique figuratif ou abstrait, ou encore en acrylique fluide.
Ce sont mes moments de "méditation créative" tant je suis absorbée et profondément inspirée.
Mes créations sont une expression de mon monde intérieur, un prolongement de ma partie intuitive et sensible, qui se manifeste à travers chaque trait, chaque couleur, chaque mouvement de pinceau.
​
​
​